Gardien de la Porte Index du Forum
Devant la Porte...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardien de la Porte Index du Forum -> La porte sacrée -> La Porte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luxiya
Constellations

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 20:20 (2011)    Sujet du message: Devant la Porte... Répondre en citant

Journée étouffante...

Le soleil dardait ses rayons sur la terre, comme si il nourrissait une certaine rancune contre l'un de ces habitants terrestres. De même, une guerrière d'aqua pestait silencieusement contre l'astre du jour dont la chaleur excessivement harassante minait les forces. Elle rêvait d'une gorgée d'eau bien fraîche ou encore d'une plongée dans un cours d'eau. Avec amertume, elle se rappela qu'elle aurait put satisfaire sa soif si elle n'avait perdu sa gourde dans sa fuite. Maudit guerrier. Son être tout entier soupira à cette pensée. Se secouant, elle s'encouragea à continuer sa marche dans le désert. Cependant, au fur et à mesure qu'elle avançait, ses forces faiblissaient de plus en plus. Finalement, ses jambes refusèrent de la porter plus loin, entamant une grève de la fatigue. Sa vue se brouilla et elle s’effondra sur le sol sableux. 

Combien de temps avait elle été inconsciente? Elle ne pouvait le dire avec exactitude. Les paupières encore closes, elle sentait une brise fraîche la caresser. Le jour tombait sans doute déjà. Elle ouvrit les yeux. Avec étonnement, elle constata qu'elle ne reconnaissait pas le lieu où elle se trouvait, ni les alentours, le paysage ne lui était vraiment pas familier. Non loin, des bâtiments se profilaient, peut être qu'elle y trouverait quelqu'un pour la renseigner.

Au bout de quelques mètres, elle approcha de quelques maisons, mais pas âme qui vive dans les environs. Surprise, la guerrière arrêta son exploration et continua son avancée vers les bâtiments aperçus tout à l'heure en espérant que eux au moins présenteraient un signe quelconque d'activité humaine. A son arrivée, elle se trouva confronter à une imposante porte. Malgré ses appels, elle n'obtint aucune réponse. Déçut, elle finit par s'exclamer:

-Mais c'est un cimetière ici??!!!

Avec rage, elle envoya un coup de pied contre la porte qui résonna sinistrement, mais elle n'en avait cure. Elle se trouvait dans un endroit inconnu et il ne semblait y avoir personne pour la renseigner. Pourquoi diable à elle toutes ces mésaventures?!

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 20:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Euf
Gardiens de la porte

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 16:16 (2011)    Sujet du message: Devant la Porte... Répondre en citant

L’Euf l’observait dans l’ombre d’une maisonnette.
Quelle que soit la raison de la présence de ce corps inerte au milieu de la place, il était déterminé à ne pas s’en mêler. Ses nouveaux compagnons étaient des êtres sombres et silencieux dont les réelles motivations lui étaient encore inconnues, mieux valait rester prudent. Il se mit à chercher une ombre dans les environs, un Gardien attendant le réveil de sa captive mais il était difficile de voir sans être vu et il estima qu’il valait mieux garder un œil sur la pauvre fille.

Le soleil tombait et la guerrière ne bougeait toujours pas. Accroupi dans son coin, l’Euf commença à se demander s’il ne valait pas mieux rentrer. Il avait mal partout à force d’attendre immobile et la douleur devenait insupportable. Enfin ! Il lui semblait la voir bouger. Il changea de position, se penchant en avant pour observer la scène. La bouche à demi ouverte, il balaya des yeux les environs une nouvelle fois ; toujours personne. Son regard revint se poser sur l’inconnue qui se relevait péniblement comme si elle avait reçu un bon coup de masse sur la tête. Son armure était pourtant intacte, et elle non plus ne semblait pas comprendre ce qu’elle faisait là.

Déjà elle reprenait ses esprits et se dirigeait vers les maisons, et le jeune guerrier dû réagir vite pour reculer dans l’obscurité. Heureusement pour lui, elle ne fit qu’un vague tour sans arrêter son regard sans la direction où il tentait de se cacher. Il s’autorisa à reprendre son souffle lorsqu’enfin elle fixa son attention sur la lourde porte. Lorsque les battements de son cœur arrêtèrent de résonner dans ses oreilles, il pu l’entendre crier, appeler à l’aide peut-être. La curiosité reprit le dessus, et il reprit sa position dans l’angle du mur au moment même où elle mettait un coup de pied dans la porte sacrée.

Fallait pas faire ça… se dit-il.

Luxiya
Constellations

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 17:04 (2011)    Sujet du message: Devant la Porte... Répondre en citant

L'écho plaintif de la lourde porte se répercuta dans le silence environnant et s'évanoui progressivement. La colère de la jeune fille contre la malice du destin la faisait trembler. Dans un geste qu'on aurait pu considérer comme désespéré, elle agrippa les poignets de la lourde porte, s'y accrochant comme à une ancre la maintenant sur terre. Progressivement, elle se calma. Ses sens reprit, elle regarda de nouveau autour d'elle. Après tout, si ces bâtiments avaient été construits, il devait bien y avoir quelqu'un pour les entretenir, puisqu'ils ne semblaient pas être abandonnés.

Au bout d'un moment, elle se rendit compte d'une présence. Depuis quand était il là? Dans son accès de panique, elle avait été fermée aux ondes autours d'elle. Mais à présent, elle sentait la présence de quelqu'un. Il ou elle ne devait guère être plus fort qu'elle, cette personne ne représentait donc pas un danger, mais prudence était de mise. Se concentrant, elle finit par le localiser. Il était là, caché dans l'ombre d'une bâtisse, à quelques mètres.

Sans s'attarder dans son observation, elle prit la direction opposée afin de se cacher à la vue du jeune homme. Avec précautions, elle revint sur ses pas en se dirigeant vers lui. Le jour déclinait, et les ombres offraient plusieurs cachettes favorables. La silhouette calme de l'inconnue la rassurait sur le fait qu'elle ne s'était pas fait repérer. Lorsqu'elle ne fut qu'à quelques pas, elle l'interpella:

-Qui est tu et pourquoi m'espionnes tu?

Pris par surprise, il fit volt face et fixa Luxiya avec un léger étonnement. A présent qu'elle était plus près de lui, elle l'examina discrètement. C'était un guerrier d'Aeris et à juger son équipement, il venait fraîchement de débarquer. Ses cheveux étaient en batailles et la majorité retombaient sur son visage, cachant à la jeune fille son regard. Avec un sourire, elle pensa qu'elle aurait bien aimée les écarter, après tout, c'était dans les yeux de quelqu'un qu'on pouvait en apprendre plus sur lui.

Silencieux, ils se dévisagèrent et se jaugèrent...

Euf
Gardiens de la porte

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 19:26 (2011)    Sujet du message: Devant la Porte... Répondre en citant

Surpris, il retomba sur les fesses, un peu honteux de s’être fait prendre comme un débutant.
A la surprise succéda vite l’angoisse, celle d’avoir sans doute perturbé les plans d’un de ses compagnons d’armes. Son visage était brulant d’embarras mais il se releva avec contenance, dépoussiérant son pantalon sans la regarder franchement. La bonne nouvelle était que personne n’avait encore manifesté sa présence. Peut-être étaient-ils vraiment seuls. Il l’espérait pour lui, mais aussi pour elle qu’il avait eu le temps d’observer ces dernières heures.

Ne pouvant plus feindre l’indifférence, il leva les yeux vers elle. Les derniers rayons du soleil s’éteignaient une à une, et il fut reconnaissant pour cette pénombre qui le protégeait du regard inquisiteur de l’intruse. Elle souriait, ce qu’il jugea inapproprié en cet instant. Faisait-elle si peu de cas du danger qu’elle encourait à demeurer en ce lieu ? Il se demanda une fois encore où les autres pouvaient bien se trouver. Il lui fallait gagner du temps.

Je ne t’espionne pas puisque je suis ici chez moi.

Conscient de son manque d’expérience, l’Euf restait sur ses gardes. Il ne savait jamais trop à quoi s’en tenir et passait plus de temps à fuir la compagnie des gens qu’à se mêler à eux. Quand bien même il venait à les côtoyer, son esprit était ailleurs. La vie parmi les Gardiens lui convenait donc parfaitement. Pas de faux-semblants ni de regards complices. Liés par un devoir commun, ils se regardaient sans se voir. Cependant, cette étrange apparition venait bouleverser cet équilibre avec son sourire.

Que fais-tu là ?

Luxiya
Constellations

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 20:32 (2011)    Sujet du message: Devant la Porte... Répondre en citant

Reprenant contenance, le guerrier répondit. Il était donc ici chez lui... Etait il seul? Ce domaine était bien trop vaste pour quelqu'un qui était seul et aussi jeune, ils devaient avoir le même âge. 

Que fais-tu là ?

Question pour question...

Il était à présent difficile pour la guerrière de se débarasser de son sourire, était ce un tique nerveux? Non, elle s'amusait vraiment de la situation, à croire que les difficultés lui procuraient satisfaction. Etrange lubie. Le proximité d'âge entre elle et l'aéris la mit un peu en confiance. De plus, il ne semblait pas avoir de lien avec sa déportation.

-Moi aussi j'aimerais bien savoir ce que je fais ici. Et en parlant du lieu, où suis-je?

La surprise se lisa un instant sur le visage du jeune homme, enfin ce qu'elle pouvait en voir. Se rapprochant de lui, elle souleva les mèches qui lui masquait le haut de son visage:

-Tu devrais les tailler un peu, on ne voit presque rien. Au fait, tu ne m'as pas dit qui tu étais, moi on me nomme Luxiya, et toi?

Euf
Gardiens de la porte

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 20:31 (2011)    Sujet du message: Devant la Porte... Répondre en citant

Etait-ce une technique d’intimidation ? Quoi qu’il en soit, l’Euf perdit le peu d’assurance qu’il lui restait lorsqu’elle lui dégagea le visage d’un revers de la main. Elle n’avait pas peur. Elle aussi avait compris que personne ne viendrait. Lui qui d’ordinaire faisait peu de cas de la présence de ses compagnons maudissait à cet instant leur absence. Ses oreilles étaient écarlates et lui brulaient malgré la douce brise. Les mots qu’elle prononça alors résonnèrent comme de lointains échos dans sa tête. Elle le regardait mais il ne fixait que ce sourire. Ce sourire qui, selon lui, avait vaincu de manière déloyale.

Il ne lui fallu que quelques secondes pour reprendre ses esprits mais lorsqu’il recula enfin, il eut l’impression désagréable d’être resté trop longtemps spectateur. Que feraient les autres ? Il n’en savait rien. L’attaquer serait inutile et ses intentions semblaient pacifiques. Il n’avait d’autre choix que de lui répondre en espérant que quelqu’un arrive enfin …ou qu’elle se décide à rentrer chez elle.

Mon nom est Euf, et tu es ici chez les Gardiens de la Porte. Celle que tu as outrageusement attaquée à ton réveil.

Il prononça ces mots calmement mais son regard était redevenu méfiant. Il lui semblait important de comprendre. Si aucun de ses compagnons d’armes n’avaient ramené cette guerrière ici et qu’elle ne semblait pas plus au courant que lui…

Personne ne vient jamais ici, continua-t-il. 

Luxiya
Constellations

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 21:36 (2011)    Sujet du message: Devant la Porte... Répondre en citant

Elle remarqua l'embarras du guerrier, aussi éloigna sa main de son front. Elle avait été trop directe, fâcheuse habitude dont elle devait essayer de se débarrasser.

Des réponses que lui fournit l'aéris, elle n'en retint premièrement que son prénom: Euf. Etonnée, elle se le répéta plusieurs et sentit un fou rire la gagner lorsqu'elle murmura sans le faire exprès:

- Omelette?

Ne voulant pas le blesser, elle se retint de rire. A la place, elle se sentit rougir devant son manque de tact, aussi se concentra sur la suite des paroles du guerrier. Ainsi il faisait parti des Gardiens de la Porte, sans doute celle à qui elle avait fait part de ses sentiments du moment. Elle senti la méfiance du gardien s'éveiller à son égard, aussi de justifia t-elle:

-Je m'excuse d'avoir tapé sur cette porte, j'ignorais qu'elle avait une certaine importance.

Un silence s'installa. Fatiguée des derniers évènements, la jeune fille s'assit contre le mur de la bâtisse. Elle se sentait de nouveau perdu, la réalité de sa situation l'ayant de nouveau envahi. Comment allait elle pouvoir rentrer sur Melrath Zorac? En cet instant, la ville lui manquait. Elle replia ses jambes contre elle et croisa les bras sur ses genoux pour y loger son menton:

-J'aimerais moi aussi savoir comment je suis arrivée ici, j'aimerais retourner là où j'étais, quitte à me retrouver sous ce soleil brûlant...

Euf
Gardiens de la porte

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 15:03 (2011)    Sujet du message: Devant la Porte... Répondre en citant

Encore une qui se moquait de son nom. Cela devenait une habitude. Loin de le vexer, ces remarques l’intriguaient. Là d’où il venait, les choses étaient différentes. Certaines images lui revinrent, des souvenirs de la cérémonie au cours de laquelle son nom fut invoqué et offert à lui. Il balaya ces images ; c’était une autre vie, un autre temps.

… j'ignorais qu'elle avait une certaine importance.

Il baissait encore sa garde. Lui non plus ne connaissait pas la réelle importance de cette porte. C’était un secret bien gardé par l’organisation et il n’en était qu’un Gardien. Elnino n’abordait jamais ce sujet avec l’Euf, et Vorac, et bien… c’était Vorac. Un nom et un visage. Il l’apercevait parfois, mais c’est de la bouche d’étrangers que la jeune recrue entendait le plus parler de son Général. Il faut bien que les gens parlent, mais lui n’écoutait plus vraiment.

J'aimerais moi aussi savoir comment je suis arrivée ici, j'aimerais retourner là où j'étais, quitte à me retrouver sous ce soleil brûlant...

La nuit était tombée et il regarda un instant ces longs cheveux bleus, se demandant si la nuit avait un quelque rapport avec l’humeur radicalement changée de la jeune fille. Recroquevillée contre le mur, elle n’avait plus rien de l’exubérante insolente qui l’avait agacé toute l’heure.

Peut-être pourrais-je te raccompagner jusqu’à la ville…

Il ne savait si ses Généraux approuveraient qu’il guide une étrangère, lui révélant par là même le chemin de leur demeure, mais il lui suffirait de se taire. Ne rien leur dire.

Ils n’avaient qu’à être là.

Luxiya
Constellations

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 15:50 (2011)    Sujet du message: Devant la Porte... Répondre en citant

[HRP] La suite c'est ici: http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showtopic=7056&st=0&gopid=61579&#entry61579 [/HRP]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44 (2017)    Sujet du message: Devant la Porte...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gardien de la Porte Index du Forum -> La porte sacrée -> La Porte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation